Subvention gouvernementale


TOUT LE MONDE EN PARLE :

L'ACADÉMIE INTERNATIONLE ZIG ZAG EST MAINTENANT AGRÉÉE .
C'EST LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D' ÉCOLE PRIMAIRE PRIVÉE.


La philosophie de l'Académie Zig Zag demeure l'éducation à dimension humaine, pour des élèves à des niveaux d'apprentissage différents. Cependant, nous pouvons désormais leurs offrir encore plus de services. L'agrément (la subvention du MELS) nous offre aussi la possibilité de faire bénéficier les parents d'une importante diminution des coûts.
  • Réduction importante des frais de scolarité pour tous les élèves (800 $ par enfant /par année).
  • Encore plus de services gratuits: orthopédagogie, ateliers d'informatique, clubs sportifs, aide aux devoirs
  • Des investissements majeurs en informatique, au gymnase et autres infrastructures.

Dans sa lettre du 13 juillet 2007, la ministre Michelle Courchesne précise que « cet agrément est autorisé, notamment, en raison de la qualité de l’organisation pédagogique et de la place réservée à des parents élus par leurs pairs
 au conseil d’administration. »

Si la qualité de l’enseignement est reconnue, le milieu de vie aussi. « Un esprit de famille y règne. L’enfant découvre ses aptitudes et développe son plein potentiel dans un encadrement valorisant et stimulant » souligne le président du C.A. (2009), Monsieur Pierre Gauthier. Il souligne aussi la réussite des élèves de Zig Zag quand ils accèdent au secondaire : « les témoignages de parents et d’enseignants le démontrent, les performances académiques des élèves, la qualité de leur français et leur maîtrise remarquable de l’anglais relèvent de l’excellence. » Les enfants se démarquent au secondaire.

Le dossier de l’agrément a été travaillé et peaufiné pendant 5 ans par la direction de l’Académie. Il a pu aboutir parce qu’il y a eu représentation de la part du député Jean-François Roux. « Avec un projet aussi bien ficelé, je n’avais pas le choix de donner un coup de pouce avec la bonne collaboration aussi de Mathieu St-Pierre, l’adjoint du ministre Laurent Lessard. Le succès était assuré. De plus, Zig Zag accomplit un travail extraordinaire » a commenté le député Roux.


27, rue Laurier Ouest, Victoriaville     819 357-8112